Login

Weather market Les conditions climatiques s'améliorent dans le monde

Les conditions climatiques se sont améliorées partout dans le monde. (©Frankenphoto/Fotolia)

Après plusieurs semaines d'intempéries, le climat mondial semble s'améliorer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les conditions climatiques se sont améliorées partout dans le monde. (©Frankenphoto/Fotolia)

La semaine passée aura été témoin de nombreuses améliorations climatiques sur les zones de production mondiales. Aux États-Unis notamment, des pluies bénéfiques sont venues soulager les sols. L’apport d’eau a certes été insuffisant pour combler le déficit hydrique qui s’est creusé depuis de nombreuses semaines, mais de nouvelles précipitations sont prévues dans les prochains jours.

En mer Noire également la sécheresse s’éloigne. Le sud de la Russie, la Roumanie et l’Ukraine profitent ainsi des pluies qui se sont fait attendre durant de nombreuses semaines. Sur la zone de blé de printemps russe, les précipitations se sont à l’inverse raréfiées ce qui permet une accélération des semis.

Le sec est par ailleurs de retour en Argentine. Grâce au bon apport hydrique de ces dernières semaines, le beau temps va permettre un début de semis de blé dans des conditions optimales. Les fortes précipitations enregistrées au mois d’avril et de mai ont cependant dégradé les cultures de maïs et de soja et retardé leur moisson.

Au Brésil, le sec est de surcroît toujours d’actualité et les températures sont montées de plus de 6° C par rapport à la normale. Les pluies devraient cependant faire leur retour cette semaine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement